Norme S1P

Chaussures de sécurité basses - S1P

Les chaussures de sécurité s’adressent à tous ceux exposés à des risques dans leurs activités courantes. Elles permettent de se protéger des risques thermiques, mécaniques ou encore chimiques. Encadrées par la norme EN ISO 20345, les chaussures de sécurité ont des critères de sécurité fondamentaux (confort, innocuité, embout de protection, résistance à l’abrasion, résistance aux glissements) auxquels s’ajoutent des critères supplémentaires en fonction de la classe de la chaussure (S1, S2, S3, S4).

Caractéristiques des chaussures S1P

Les chaussures de sécurité norme S1P remplissent les exigences de la norme S1 et dispose d’une semelle anti-perforation (P). Elles remplissent donc l’ensemble des critères suivants : caractéristiques fondamentales + arrière fermé + propriétés antistatiques (A) + absorption d’énergie au talon (E) + résistance aux huiles et hydrocarbures (FO) + semelle anti-perforation (P). Les chaussures S1P conviennent aux milieux de travail secs. Elles peuvent équiper les artisans, les magasiniers, les électriciens et les professionnels de l’industrie. Pour les environnements humides avec sols accidentés, les chaussures S3 sont préférables.

Grand choix de chaussures de sécurité S1P

Découvrez une grande sélection de modèles S1P chez Vetdepro. Chaussures de sécurité S1P homme ou chaussures S1P femme, style classique ou style basket, vous pourrez vous équiper avec l’article qui vous convient. A la fois confortables et robustes, elles sont conçues pour une utilisation quotidienne. Grâce à leur design moderne, les chaussures de sécurité basses S1P apportent une touche sportswear à la tenue de travail. De nombreuses baskets de sécurité sont disponibles. Souples et légères, elles sont très agréables à porter.

 

Polyvalentes et adaptées à de nombreuses professions, les chaussures de sécurité S1P protègent contre l’écrasement (coque de sécurité), les blessures à la plante du pied (semelle anti-perforation) et les risques de glisse (semelle antidérapante). Les semelles antidérapantes  sont normées suivant leur coefficient d’adhérence. On retrouve la norme SRA (semelle testée sur sol céramique recouvert de détergent et d’eau), SRB (semelle testée sur sol acier recouvert de glycérine) et SRC. La norme SRC combine la norme SRA et SRB. D’autres normes additionnelles peuvent être présentes comme la norme CI (isolation au froid), HRO (Semelle résistante à la chaleur par contact direct jusqu’à 300°C) et ESD (Chaussures dissipatrices des charges électrostatiques). Vous retrouverez ces caractéristiques sur le descriptif technique des fiches produits et pourrez ainsi choisir selon les besoins de votre métier.