Chaussures bûcheron / élagueur

 

Les chaussures de bûcheron assurent la protection des pieds lors de travaux forestiers. Ce sont des chaussures de sécurité indispensables aux activités de tronçonnage. Elles sont conçues avec un matelas de protection anti coupure qui permet de stopper la lame d’une scie à chaîne en cas de contact. Sur Vetdepro.com, retrouvez une sélection de chaussures et bottes de bûcheron confortables et solides.

 

Les chaussures et bottes dédiées aux travaux de bûcheronnage sont encadrées par la norme de sécurité EN ISO 17249. On parle de chaussure anti-coupure. Les équipements de protection pour les bûcherons et les élagueurs sont conçus avec un matelas de protection plus ou moins épais. Il permet de protéger le travailleur en cas de contact accidentel avec une scie à chaîne tenues à la main. Dans le cas des chaussures de sécurité pour bûcheron, une couche de protection anti coupure est placée sur la chaussure afin de protéger les pieds contre la tronçonneuse. La norme impose que les chaussures de bûcheronnage dispose d’une hauteur de tige suffisante et d’une zone de protection d’une certaine longueur. Tout comme les habits de bûcheron, les chaussures de protection pour les utilisateurs de scie à chaîne peuvent être de classe 1, 2 ou 3. La classe précise la vitesse de rotation de la chaîne.

- Classe 1 = 20 m/s
- Classe 2 = 24 m/s
- Classe 3 = 28 m/s

 

Sur notre boutique Vetdepro.com, vous retrouvez des chaussures pour bûcheron de l’ensemble des classes afin de pouvoir vous équiper en fonction de votre outil de coupe. Vous aurez également le choix de la couleur. Nous vous proposons  des chaussures de bûcheron rouges, noires et jaunes.

 

Il est à noter qu’une chaussure élagueur comme une botte bûcheron répond obligatoirement à la norme EN ISO 20345. C’est la norme référente à toute chaussure de sécurité utilisée dans le cadre d’activité professionnelle. Une chaussure pour les travaux à la tronçonneuse n’est donc pas seulement munie d’une couche anti-coupure mais aussi d’une coque de sécurité, d’une semelle intermédiaire anti-perforation et d’une semelle antidérapante. La coque de sécurité sert notamment à protéger l’avant du pied de la chute de branches ou de tronçons de bois. Quant à la semelle extérieure, celle-ci dispose d’un cramponnage suffisamment profond pour évoluer sur des terrains escarpés et humides.