Genouillères de protection

Retrouvez ici une sélection de plaques de genoux pour limiter les risques de blessures aux genoux. Si vous travaillez dans les métiers de la construction il est fréquent que vous soyez agenouillés. La pression exercée sur les genoux est alors forte. De plus les sols sont souvent accidentés et de nombreux débris peuvent être présents. En insérant des genouillères de protection dans votre pantalon de travail vous augmentez votre confort et votre protection.

Qu'est ce que la norme EN 14404 ?

La norme EN 14404 est une certification qui atteste du niveau de protection des genouillères de travail. Les plaques de protection normées EN 14404 sont des EPI (Équipements de Protection Individuelle) vendus séparément de la tenue professionnelle.

4 types de protection et 3 niveaux de résistance :

 

- Type 1 : protections de genoux « indépendantes » du vêtement
- Type 2 : mousse de protection à insérer dans les poches dédiées sur le pantalon
- Type 3 : protections amovibles non fixées au corps
- Type 4 : protections de genoux faisant partie d’un autre accessoire de protection


- Niveau 0 : aucune protection contre la pénétration
- Niveau 1 : convient aux surfaces planes et non planes + protection contre la pénétration d’objets < 1 cm. Résistance à la pénétration d’une pointe sous l’action d’une force de 100 N.
- Niveau 2 : convient aux surfaces planes et non planes en conditions difficiles + protection contre la pénétration d’objets > 1 cm. Exemple : travail dans les mines et les carrières. Résistance à la pénétration d’une pointe sous l’action d’une force de 250 N.