Chaussures Peintre

 

Que vous soyez peintre en bâtiment, peintre décorateur, plaquiste ou plâtrier, vous êtes exposés à divers risques sur vos chantiers. Cela peut être le travail en hauteur, les glissades, les projections d’enduit ou de peinture dans les yeux ou encore la chute de matériel. Pour prévenir les chutes et les blessures aux pieds, il est nécessaire de porter des chaussures de sécurité encadrées par la norme EN 20345.

 

Les chaussures de sécurité pour peintre pourront être normées S1P ou S3. Les chaussures peintre S1P sont conseillées pour des tâches effectuées en intérieur (milieu sec). Elles sont équipées d’une coque de protection, d’une semelle anti-perforation et d’une semelle extérieure antidérapante. Les chaussures de sécurité S3 disposent en plus d’une tige hydrofuge. Elles sont adaptées aux environnements humides.

 

Les chaussures de peintre peuvent être basses ou montantes. Les modèles bas offrent plus d’aisance en position agenouillée tandis que les chaussures de sécurité montantes offrent une protection et un maintien supérieur au niveau de la cheville. Les chaussures professionnelles avec coque de sécurité sont essentielles pour constituer sa tenue de peintre. Celles-ci protègent contre les risques de chute, l’écrasement et la chute d’objets lourds. Elles protègent aussi la plante du pied contre les petits débris perforants.

 

Un grand nombre d’accidents du travail est dû à des blessures aux pieds. En choisissant une chaussure de sécurité conforme aux normes, vous assurez votre protection mais aussi votre confort.

 

Sachez que si vous avez également besoin d’équipements de protection tels que des gants de peintre, des lunettes de travail ou des casquettes de peintre anti-heurt, nous proposons une sélection d’EPI pour les peintres.